Au sommaire de Financial Afrik: fusions & acquisitions dans l’assurance

0
Un journal à retrouver comme d'habitude en kiosque (réseau Prestalis, France, Afrique francophone, Maghreb) et en distribution lors des assemblées de la FANAF à Libreville.

Au menu du mensuel Financial Afrik du 15 février au 14 mars 2020, en kiosque et en distribution lors des assemblées de la FANAF qui ont lieu à Libreville la semaine prochaine , un grand zoom sur le secteur des assurances : fusions acquisitions, gros sinistres, litiges de réassurance. L’année 2019 a été riche en événements. Des opérations spectaculaires qui témoignent des dynamiques internes d’un secteur à la mission sociale importante mais peu rentable comparé aux banques.

Egalement dans ce numéro, les deux candidats à la présidence de la FANAF nous livrent les aspects saillants de leurs programmes.


-Pour sa part, le cabinet spécialisé Finactu expose sur l’assurance vie africaine, obligée à  faire sa révolution pour affronter un environnement de taux d’intérêt bas.


-Edoh Kossi AMENOUNVE, DG de la BRVM, financier de l’année,  nous explique dans un entretien exclusif les dynamiques internes à la BRVM: « c’est le début du retournement de tendance ». 

Nouvellement  promu, Serge GBOTTA, le Directeur Général de LafargeHolcim CI, évoque les perspectives de son secteur et de son entreprise. 

Les chroniques et éditoriaux
Anouar Hassoune, PDG de l’agence de notation Wara, revient sur l’enjeu du risque pays, sa profondeur, sa mesure, ses déterminants et ses implications.  

 –Kwame Senou, Fondateur et Vice-Président d’Opinion & Public,dresse les grands enjeux de la décennie. 

– L’expert en criminologie Pierre Delval  aborde l’un des sujets les plus actuels pour les pays développés et ceux en développement. Démocratie : fin de règne ou mutation ?


-Notre édito signé Adama Wade revient sur la paradoxale économie africaine: une croissance sans développement


-Voir aussi le supplément développement durable développé par notre partenaire Vivafrik, magazine leader du développement durable en Afrique. 



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here