Banque mondiale : Pierre Laporte redirigé à Accra

0

Précédemment directeur de pays de la Banque mondiale pour le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Togo, Pierre Frank Laporte doit à partir de ce 1er juillet occuper ces fonctions pour le Ghana, le Libéria et la Sierra Leone. Il sera basé au bureau de la Banque mondiale à Accra, a annoncé un communiqué de l’institution.

Les priorités de Laporte seront de mener le dialogue stratégique de la Banque avec le Ghana, le Libéria et la Sierra Leone, de soutenir la mise en œuvre des priorités de la Banque mondiale pour la région Afrique, d’approfondir le dialogue politique et le partenariat avec les gouvernements et les principales la livraison et la mise en œuvre du portefeuille de prêts.

Le seychelloise Pierre Frank Laporte a rejoint la Banque mondiale en juillet 2015. Il a précédemment était gouverneur de la Banque centrale des Seychelles, ministre des Finances, du Commerce et de l’Investissement et représentant résident du Fonds monétaire international.

Laporte est titulaire d’une maîtrise en économie (avec distinction) de l’Université de Sheffield (Royaume-Uni) et d’un baccalauréat en économie des entreprises avec informatique de l’Université de Surrey (Royaume-Uni). 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here