Un prêt de 20 millions d’euros à BMCI au profit des entreprises à faible impact sur l’environnement

0

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a accordé cette semaine, un prêt de 20 millions d’euros à la Banque marocaine pour le commerce et l’industrie (BMCI). Il est destiné à financer des entreprises marocaines à faible impact sur l’environnement.

Pour la BMCI, les principaux les bénéficiaires du prêt seront les entreprises exerçant dans le secteur des énergies renouvelables, de la gestion des déchets et de l’eau. Ce financement de la BERD est accordé dans le cadre du Green Economy Financing Facility (GEFF) Morocco, qui facilite les financements lancés avec le concours de plusieurs institutions financières internationales.

Idriss Bensmail, directeur général chez BMCI en charge des services bancaires aux entreprises, a déclaré que « les entreprises éligibles au programme GEFF pourront bénéficier d’un financement et d’une expertise technique pour assurer la viabilité de leurs projets ».

Notons que la BERD a été créée en 1991 dans le but spécifique d’aider les pays d’Europe centrale et orientale et les Nouveaux Etats Indépendants de l’ex-URSS à réformer leurs économies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here