Eranove, Siemens, et TSK scellent leur partenariat sur le projet togolais de centrale électrique

0

Au Togo, Eranove presse le pas. Annoncé en octobre dernier comme adjudicataire pour le développement de la première centrale à cycle combiné alimentée au gaz du pays, le groupe industriel a signé à Berlin, un mémorandum avec l’allemand Siemens et le groupe espagnol TSK pour une collaboration à cet effet.

Selon les termes de cet accord qui, selon les signataires, « s’inscrit pleinement dans l’esprit de Compact with Africa », Eranove assurera le développement et l’exploitation de la centrale dénommée Kékéli Efficient Power. La construction sera assurée par le groupe espagnol TSK (EPC), et Siemens livrera les turbines et assurera la maintenance à long terme de la centrale. Mais à terme, infrastructure est annoncée pour être exploitée et managée par des Togolais.

L’accord a été signé le 30 octobre 2018 dans la capitale allemande où se tenait le G20 Investment Summit, en présence du président Faure Gnassingbé, qui, à Berlin, a de nouveau fait la promotion du Plan national de développement (PND). Conçu par les autorités togolaises, ce programme quinquennal vise un taux de croissance qui se situe à 6,6% en moyenne par an pour atteindre 7,6% en 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici