Oragroup présente son OPV à Lomé

0
Binta Touré Ndoye, la directrice générale d’Oragroup entourée de son adjoint Cheikh Tidiane Ndiaye, et du directeur des relations internationales et partenariats du groupe, Serge Mian, le 26 octobre 2018 à Lomé.

Le groupe bancaire Oragroup a présenté ce vendredi à Lomé, son offre publique de vente d’actions dans le cadre de son processus d’introduction à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).

Selon la direction, il s’agit de la suite logique du développement de la banque qui procède conjointement à une augmentation de capital. « Oragroup et ses actionnaires entendent contribuer activement au développement du marché financier régional pour créer de la valeur, optimiser l’épargne locale, promouvoir l’actionnariat populaire et favoriser le financement du secteur privé par les voies de marché », indique-t-elle.

En rappel, le groupe émet 6 097 561 nouvelles actions par augmentation de capital et cède 7 785 445 actions existantes, soit un total de 13 883 006 actions qu’il propose au prix unique de 4 100 F CFA du 29 novembre au 16 novembre 2018.

A l’issue de l’opération, l’on indique que 20% du capital sera en bourse, les autres actionnaires se partageant 80%, dont ECP, l’actionnaire principal passant de 59,94% à 50,01% du capital.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here