Côte d’Ivoire : JCDecaux remporte deux contrats avec la SOTRA et la commune de Cocody

0

JCDecaux, le leader mondial de la communication extérieure, a signé coup sur ces 23 et 24 juillet deux contrats avec respectivement la SOTRA, la société abidjanaise de transport public, et la commune huppée de Cocody, à Abidjan. Ces marchés remportés par la filiale locale, une joint-venture avec le groupe Bolloré, englobent la conception, l’exploitation et la maintenance de mobiliers urbains publicitaires pour une durée contractuelle de 20 ans sans coût pour les deux entités.

A Cocody, JCDecaux Côte d’Ivoire va installer une centaine de mobiliers urbains. Il s’agit notamment de « 90 mobiliers urbains pour information (MUPI) et des sanitaires publics à entretien automatique, qui seront les premiers de ce type installés en Afrique francophone » indique le groupe dans un communiqué ce mardi.

Avec la SOTRA, le contrat porte sur la mise en œuvre de 300 abribus publicitaires et 300 poteaux d’arrêt ainsi que l’exploitation publicitaire de 500 bus (près de 2 000 bus visés à horizon 2020), 12 gares routières et 4 gares lagunaires.

Ces contrats permettront le « déploiement de mobiliers urbains publicitaires esthétiques et de haute qualité qui contribueront à améliorer la qualité de vie à Abidjan » souligne le groupe français qui lorgne le plus important marché publicitaire de la zone UEMOA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here