Servair ouvre à Abidjan le premier restaurant Burger King d’Afrique de l’ouest

0

2015-12-01-15-01-32--1000915994

Servair, le troisième acteur mondial de la restauration et des métiers de la logistique du transport aérien, annonce l’ouverture d’un restaurant Burger King à Abidjan, une première pour le pays, mais aussi pour toute la région ouest-africaine.

Logé au sein de PlaYce Marcory, le nouveau centre commercial développé par CFAO dans la capitale ivoirienne, la chaine internationale de restauration y sera exploitée en franchise exclusive par Servair sur un espace de 90 m².

Stratégie

Cette ouverture « contribue à renforcer notre position de leader sur le continent africain » se félicite Michel Emeyriat, président directeur général de Servair. Pour la multinationale, il s’agit en effet de déployer un pan de sa stratégie de développement en dehors des aéroports, amorcée depuis 2012 dans la restauration collective notamment. « Le partenariat que nous avons initié avec Burger King est un relais de croissance important pour la diversification des activités de Servair. Il témoigne aussi de la qualité de nos savoir-faire et de notre capacité à les exercer en dehors du domaine aérien, reconnus au travers de ce partenariat par un acteur international majeur de la restauration », a-t-il poursuivi.

 

 

Les premiers burgers devraient sortir des fours de l’enseigne, qui a par ailleurs recruté une cinquante de personnes, dans le courant de ce mois de décembre avec l’inauguration de PlaYce Marcory.

Implanté depuis 1989 en Afrique, et depuis 2008 en Côte d’Ivoire avec la création de Servair Abidjan (suite au rachat d’Abidjan Catering), le groupe français s’est progressivement imposé comme un acteur majeur de la restauration aérienne sur le continent. Avec 21 unités en 2015, Servair est aujourd’hui le 1er « caterer » en Afrique, où il emploie 3 250 personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here