Ethiopian Airlines a signé un protocole d’accord avec l’avionneur américain Boeing pour acquérir 20 appareils 777-9, devant ainsi le premier client du 777X en Afrique.
La commande porte sur un premier engagement de huit Boeing 777-9 avec option d’en rajouter 12 appareils supplémentaires. Fin 2023, Ethiopian avait déjà commandé 11 exemplaires du 787 Dreamliner et 20 737 MAX, assortis de 36 options.
« Nous sommes heureux de continuer à définir la tendance dans l’aviation africaine en adoptant des technologies de pointe pour améliorer nos services et la satisfaction de nos clients. En améliorant nos performances opérationnelles et notre engagement en faveur de la durabilité environnementale, le 777-9 offre plus de flexibilité, une consommation de carburant et des émissions de carbone réduites.», a déclaré Ato Mesfin Tasew, PDG de la compagnie Ethiopian dans un communiqué publié mardi 5 mars.
Ethiopian Airlines exploite déjà une flotte importante de Boeing, comprenant plus de 90 avions de l’avionneur, soit plus de la moitié de sa flotte de 137 avions de transport de passagers et de fret. La compagnie compte doubler sa flotte à 271 avions d’ici 2035.
Boeing s’attend à une croissance annuelle du trafic aérien de l’Afrique de plus de 7 % jusqu’en 2042, soit le troisième taux de croissance le plus élevé parmi les régions du monde et supérieur à la moyenne mondiale d’environ 6 %.
Ethiopian Airlines signe une nouvelle commande de gros porteurs avec Boeing
Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire