Dr Adesola Adeduntan.

La banque nigériane, First Bank of Nigeria Limited, basée à Lagos, a annoncé, lundi 25 octobre, son partenariat avec Nigeria Inter-Bank Settlement System plc (NIBSS) sur sa solution de paiement Nigeria Quick Response (NQR).

La plateforme lancée récemment est une option de paiement innovante mise en œuvre pour tous les prestataires de services financiers. Elle est conçue pour promouvoir des transactions rapides en scannant le code sur son appareil mobile.

En outre, l’initiative permet de réduire les coûts pour les commerçants et les banques en fournissant une valeur instantanée pour les transactions de personne à entreprise (P2B) et de personne à personne (P2P) en numérisant simplement pour payer. Contrairement à d’autres systèmes QR, le NQR est mis en œuvre avec de moins de frais au profit des commerçants.

S’exprimant au sujet de l’initiative, Dr Adesola Adeduntan (photo), PDG de FirstBank, a déclaré : « nous sommes ravis de l’adoption de la solution de paiement Nigeria Quick Response (NQR), une initiative du Nigeria Interbank Settlement System plc (NIBSS) qui a contribué à faciliter et à promouvoir facilité de paiement avec l’utilisation de téléphones mobiles ».

Depuis quelques années, First Bank of Nigeria Limited est devenue la première et principale organisation de services d’inclusion financière du pays le plus peuplé d’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here