Non classéFacebook s'associe avec MTN, Vodafone et Orange pour son...

Facebook s’associe avec MTN, Vodafone et Orange pour son projet 2Africa

-

Facebook Inc, géant du web américain, a indiqué qu’elle va s’allier avec certains des plus grands opérateurs de télécommunications au monde dont China Mobile , MTN, Vodafone et Orange pour son projet d’étendre son réseau de câbles sous-marins en Afrique (2Africa). Dans un communiqué publié lundi 16 août, la société a informé que le câble aura une longueur de 37000 kilomètres et reliera l’Afrique, l’Europe et le Moyen-Orient.

Le projet devrait entrer en service d’ici 2024 et fournira plus que la capacité combinée de tous les câbles sous-marins qui desservent actuellement l’Afrique. 2Africa qui devrait être l’un des plus grands projets de câbles sous-marins au monde, coûtera un peu moins d’un milliard de dollars, selon des sources proches du dossier.

« L’investissement important de Facebook dans 2Africa s’appuie sur plusieurs autres investissements que nous avons réalisés sur le continent, notamment des investissements dans les infrastructures en Afrique du Sud, en Ouganda, au Nigeria et en République démocratique du Congo », a déclaré un porte-parole de Facebook.

Facebook a longtemps émis son souhait d’étendre son réseau sous-marin afin de fournir un internet plus fiable et plus rapide en Afrique riche de plus de 1,2 milliard de consommateurs avec une utilisation croissante des smartphones.

Pour rappel, c’est en mai 2020 que le géant américain des médias sociaux a annoncé pour la première fois des plans pour un nouveau câble sous-marin.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X