FinanceBanquesKenya: Equitel déploie la 4G pour améliorer ses services...

Kenya: Equitel déploie la 4G pour améliorer ses services bancaires internet

-

Equitel, opérateur de réseau mobile au Kenya, a procédé ce 12 août 2021 au déploiement de son réseau de quatrième génération (4G). Cette initiative vise à offrir aux clients des services bancaires internet améliorés.

La filiale d’Equity Group Holdings a indiqué que son nouveau service haut débit 4G offrira des vitesses de navigation plus rapides pour diffuser et télécharger. « La nouvelle carte SIM 4G d’Equitel résoudra les problèmes de connexion Internet lente et de couverture de données limitées », a déclaré Lanre Bamisebi, directeur général d’Equitel, par ailleurs directeur informatique et des opérations d’Equity Group.

Ce lancement intervient dans un contexte de crise sanitaire du coronavirus où les banques développent leurs plateformes numériques pour diminuer les transactions physiques.

D’après les statistiques annoncées, Equitel a enregistré une croissance de 14% des transactions clients au cours du premier trimestre 2021. La valeur des transactions a augmenté de 163%, passant de 160,5 milliards de shillings (1,4 milliard USD) à fin mars 2020 à 421,8 milliards de shillings (3,8 milliards USD) une année après.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X