Ouganda : Suleiman I. Kiggundu Jr, nouveau PCA d’Orient Bank

0
Suleiman I. Kiggundu Jr

Orient Bank Ltd (OBL), banque privée ougandaise, a procédé à la nomination de Suleiman I. Kiggundu Jr au poste de président du conseil d’administration (PCA). Dans son communiqué parvenu à la presse jeudi 29 juillet, l’établissement a également annoncé la nomination d’autres membres au niveau de l’instance: il s’agit de Bhartesh Shah et Allan Christopher Michael Low qui deviennent des administrateurs non exécutifs de la banque.

Le nouveau PCA sera chargé de diriger le conseil d’administration dans l’accomplissement de ses responsabilités  énoncées dans la charte de la banque. Il  veillera à  l’application des textes  en vigueur  afin d’assurer à la banque une rentabilité solide.

« Je suis extrêmement honoré et ravi d’assumer le rôle de président de cette organisation travailleuse et axée sur les résultats. Avec l’ajout de ces nouveaux membres très respectés à notre conseil, cela représente une excellente occasion pour nous de nous associer aux autres membres, à la direction et au personnel de la banque pour mener des initiatives, des politiques et des stratégies qui garantissent la progression de la banque à sa prochaine phase » , a commenté Suleiman I. Kiggundu, qui succède ainsi à au président sortant, Michael Cook.

Pour rappel, Orient Bank a été acquise le 30 avril 2021 à hauteur de 90% par I&M Holdings Plc, l’un des principaux groupes bancaires du Kenya.

La banque ougandaise dispose d’un actif net d’environ 71,96 millions de dollars, et revendique des dépôts  de 170 millions de dollars et une clientèle de 70000. OBL compte également un effectif de 340 employés  et un réseau de 14 succursales et 22 guichets automatiques (GAB) sur son nouveau marché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here