FinancePrivate EquityAfrique du sud : Ata Capital prend une participation...

Afrique du sud : Ata Capital prend une participation dans Acrux Sorting Technology

-

Le gestionnaire de fonds d’investissement  Ata Capital a acquis une participation de 33,3% dans le capital de la société sud-africaine Acrux Sorting Technology (Pty) Ltd, spécialisée des ressources en matières premières et de la technologie, lit-on mercredi 2 juin sur le site de la société.

« Cet investissement d’Ata Fund I renforcera notre capacité à mettre en œuvre notre programme de développement durable. Il apportera une  contribution positive et durable grâce aux impacts Environnementaux Sociaux et de Gouvernance (ESG) et de durabilité dans le secteur minier du pays », a commenté Karel Potgieter, directeur général d’AST.

Pour sa part, l’ancien CEO d’Ata Capital , Lelo Rantloane, a déclaré  : « Nous sommes ravis de nous associer à nouveau avec Acrux Resources. Cet investissement reflète notre confiance dans le potentiel et la valeur ajoutée des solutions d’AST ».

Ata Fund I cherche à générer des rendements supérieurs à long terme pour les investisseurs en identifiant des opportunités d’investissement de grande valeur.Son mandat flexible lui permet de s’associer à des entreprises à différents stades de leur croissance.

Fondée en 2012, la structure a pour objectif majeur d’attirer  et de gérer des capitaux privés institutionnels en structurant divers investissements.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X