FinanceBanquesAfreximbank réalise un bénéfice net de 87,3 millions USD...

Afreximbank réalise un bénéfice net de 87,3 millions USD au premier trimestre 2021

-

La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) enregistre une forte croissance au premier trimestre au regard de ses états financiers non audités du premier trimestre 2021, publiés ce jeudi 27 mai.

Les résultats des trois premiers mois clos le 31 mars 2021 affichent une croissance résiliente et au-dessus de la moyenne de l’année précédente à la même période. « La Banque a déclaré un bénéfice net de 87,3 millions USD, soit une augmentation de 4% par rapport à la performance 2020 de 84,2 millions USD, réalisée en grande partie grâce à une croissance de 23% du revenu net d’intérêts. L’augmentation du revenu net d’intérêts découle d’une croissance de 41% des prêts et avances nets et d’une baisse de 11% des intérêts débiteurs », fait remarquer Afreximbank.

«Dans le contexte d’une économie mondiale qui s’est améliorée depuis le dernier trimestre de 2020 avec le déploiement réussi des vaccins COVID-19, nous sommes heureux d’avoir signalé une croissance d’une année sur l’autre au premier trimestre de 2021 et clôturé le période dans une situation financière saine avec des niveaux de capital solides », a soutenu Benedict Oramah, le président d’Afreximbank. Qui s’est par ailleurs félicité des progrès significatifs dans la mise en œuvre des initiatives stratégiques et affiche sa détermination à promouvoir le commerce intra-africain dans le cadre de l’Accord de libre-échange continental africain (Zlecaf), sur la base duquel les échanges ont commencé le 1er janvier 2021.

En raison de la mise en œuvre du mécanisme d’atténuation de l’impact de la pandémie sur le commerce (Patimfa), le total des actifs de la banque a augmenté de 30% par rapport l’année précédente, pour atteindre 19,25 milliards de dollars au 31 mars 2021. Mais, les fonds propres de la Banque ont augmenté de 2,64% à 3,46 milliards de dollars par rapport au montant de 3,37 milliards de dollars enregistré en décembre 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X