FinanceAssuranceAlger donne 10 jours à ses compagnies d’assurance pour...

Alger donne 10 jours à ses compagnies d’assurance pour retirer un progiciel marocain

-

La brouille entre le Maroc et l’Algérie, matérialisée par la fermeture des frontières terrestres entre les deux voisins depuis 1994, se corse sur le terrain économique avec l’ultimatum du président algérien, Abdelmadjid Tebboune, adressé à deux compagnies d’assurance “coupables” de travailler avec “Orass” un progiciel marocain.

Il s’agit de la Compagnie Algérienne d’Assurance et de Réassurance (CAAR) et de la Société Algérienne d’Assurance (SAA). Ces deux entités publiques ont 10 jours pour couper tout lien avec la startup marocaine Orsys Communication, éditrice du progiciel.
Le Palais Présidentiel d’El-Mouradia invoque la nécessité de ne pas laisser ses données sensibles entre les mains de lobbys hostiles à l’Algérie.
Pour rappel, Orass assure une gestion décentralisée des opérations techniques d’assurance en combinant plusieurs fonctions supports au service des acteurs de l’assurance.

Zeinab Filali
Basée à Casablanca, journaliste et expert en communication financière. Adore l’Afrique et appréhende l’écriture journalistique comme une mission qui se résume à un seul mot: Informer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X