Jubilee Insurance sacré « deal de l’année » en Afrique de l’est (Deal Makers Africa)

0
Coenraad Vrolijk, directeur général régional d'Allianz Africa et Nizar Juma, président de Jubilee Insurance, ici le 29 septembre 2020 lors de la signature de l’accord établissant leur partenariat.

Le groupe d’assurance kenyan, Jubilee Insurance, est arrivé en tête du classement de Deal Makers Africa (DMA) des fusions-acquisitions en Afrique de l’est, rapporte la presse locale ce mardi 30 mars 2021. Deal Makers Africa affirme que sa transaction avec Allianz est la plus importante annoncée dans la région en 2020.

Cette opération, souligne-t-on, est également la deuxième plus grande transaction de la région dans le secteur après la transaction UAP Holdings-Old Mutual de 27,4 milliards de shillings (250 millions de dollars) en 2015. «La transaction était complexe et impliquait un long processus de négociation pour répondre aux besoins divergents de l’acheteur et du vendeur afin de parvenir à un alignement des intérêts», explique Deal Makers à propos de l’accord Jubilee-Allianz.

Commentant cette distinction, le président de Jubilee Holdings Group, Nizar Juma, a indiqué que sa structure va apporter sur le marché africain de l’assurance les meilleures pratiques de l’industrie internationale.

Par ailleurs, l’acquisition par la Co-operative Bank de 1 milliard de shillings (9 millions de dollars) d’une participation de 90% dans Jamii Bora Bank – qui opère désormais sous le nom de Kingdom Bank –  revient à la deuxième place du classement.

DMA a affirmé que la valeur totale des transactions de l’année dernière a été réduite de moitié à 846,85 milliards de shillings (7,72 milliards de dollars) contre 1,7 billion de dollars (15,54 milliards de dollars) en 2019, ce qui est dû aux perturbations de la pandémie de Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here