A la UneLe financier Belkhayate veut accompagner de jeunes africains à...

Le financier Belkhayate veut accompagner de jeunes africains à gérer des fonds de New York et Londres à partir de leur pays natal…

-

 » Un métier qui permet à plusieurs dizaines d’africains et africaines de gérer, à partir de leur pays natal, de l’argent de Wall Street, de Londres et de Frankfurt sans capital initial et sans diplôme. Et surtout recevoir chaque mois jusqu’à 80% des profits ! ». C’est l’objectif du séminaire que le trader marocain, Mostafa Belkhayate , compte organiser à Marrakech, du 29 mars au 2 avril prochain ».

Transition Boursière du Développement Mondial

Même avant la pandémie du Covid 19, il était clair que le monde était en train de changer à grande vitesse. Le télétravail avait commencé à se déployer sur tous les continents pour différentes raisons économiques, fiscales et même sociales. Le virus Corona est venu accélérer le mouvement. De plus en plus de fonds d’investissements commençaient à réfléchir sur le moyen de recruter des gérants qui leur couteraient moins cher, tant au niveau des charges sociales qu’au niveau des salaires. Les primes de recrutement d’un trader professionnel de Wall Street se rapprochaient de 10 millions de dollars US tandis que les primes sur performances dépassaient les 100 millions de dollars US. Les directeurs de fonds d’investissement sont devenus de loin les personnes les mieux payées au monde. Leurs salaires annuels se chiffrent en milliards de dollars US.

Les traders compétents devenant hors de prix, les sociétés de Trading ont commencé à créer des tests de trading sur internet pour recruter au niveau mondial une ressource humaine disciplinée et rentable : le télétrading est né.

Qu’est-ce le télétrading ?

Le télétrading ou le trading à distance consiste à faire des opérations d’achat et de vente sur les marchés financiers tels que les devises, les matières premières, les indices boursiers etc. pour réaliser des profits rapides sur quelques minutes.

Les tests de Trading

Des dizaines de sociétés comme ONEUP Trader, Leeloo, Audacity, Earn2Trade etc. ont mis en ligne des tests de trading ouverts à tous, sans discrimination aucune. Leur objectif est de sélectionner des gérants capables de respecter leurs conditions en termes de résultats et surtout en termes de discipline. Une sorte de cahier des charges qui cadre au millimètre prés les activités de trading des candidats. Les heureux élus obtiennent le droit de gérer à distance des capitaux réels qui vont de 50 000 à 250 000 dollars US et de recevoir mensuellement jusqu’à 80% des profits. Réussir ces tests revient à décrocher un job très bien payé à Wall Street tout en restant chez soi.

Réussir les Tests de Trading

Ces tests ont tous un point commun: ils ont été conçus par les professionnels rompus aux exigences de ce métier pour mettre à l’épreuve à la fois, le mental, la discipline et les capacités techniques du trader candidat.   Il n’est pas facile de réussir ces tests. Car, quoique fassent les marchés, toute erreur ou maladresse est éliminatoire. Le pourcentage de réussite, toutes sociétés de trading confondues est très faible ; environ 1%. Comment améliorer ce taux de réussite ? Avant d’y répondre, posons-nous d’abord cette question :

Le télétrading est-il à portée de tous ?

On ne peut contourner les idées préconçues sur le monde de Trading et les Traders. Tous les films sur le sujet ont jusqu’à présent reporté une image plutôt négative de ce métier ; argent facile, drogue, pizzas sur le bureau et sexe. Cette extravagance, qui a traversé toutes les frontières, vient ternir un métier, qui représente pourtant une alternative prometteuse et noble en ce temps de pandémie.

Ce métier est-il à la portée de tout le monde ? La réponse de Mostafa Belkhayate, triple champion du monde de Trading, est étonnante : s’il est vrai que tous peuvent avoir accès à ce métier, puisqu’il ne demande pas une qualification professionnelle particulière, bon nombre de femmes et d’hommes ne soupçonnent pas posséder les prédispositions naturelles pour réussir dans le Trading. C’est toujours avec surprise qu’ils découvrent que ce métier est leur véritable vocation.

Dans le monde de la bourse, il existe une belle histoire pour illustrer cette certitude.

L’incroyable histoire des «Tortues» de Dennis Richard

Au milieu de 1983, le célèbre Trader Richard Dennis, qui avait converti 1600 $ en 200 millions de $ en 10 ans avait un différend avec son ami de longue date Bill Eckhardt sur la naissance ou la création de grands Traders. Dennis pensait pouvoir apprendre aux gens à devenir de grands Traders, tandis que Bill pensait que la génétique était le facteur déterminant. Pour relever le défi, Dennis a suggéré de recruter, de former des traders et de leur donner des comptes réels à gérer. Il a publié une annonce de recrutement dans la presse, Barron’s, le Wall Street Journal et le New York Times. L’annonce indiquait qu’après une brève session de formation, les stagiaires recevraient un compte à gérer. Ce groupe de 23 personnes, dont 2 femmes, composé de différentes professions éloignées de la finance (un chauffeur de taxi, un professeur de langue, une cuisinière etc…), a été invité à Chicago et s’est entraîné pendant deux semaines à la fin de décembre 1983.

Ils ont commencé à trader de petits comptes au début de janvier. Après avoir fait leurs preuves, Dennis a financé ses stagiaires avec 1 million de dollars en février. Richard leur a donné le surnom de «Turtles» en expliquant : «Nous allons cultiver des traders comme ils cultivent des tortues à Singapour». Les tortues sont devenues l’expérience la plus célèbre de l’histoire du Trading car non seulement au cours des quatre années suivantes, elles ont gagné une somme totale de plus de 100 millions de dollars, mais surtout elles ont régné plus d’une vingtaine d’année au plus haut sommet de la gestion de fonds d’investissement aux Etats Unis. Richard Dennis a prouvé qu’avec un ensemble de règles simples, il pouvait apprendre à des gens peu ou pas expérimentés à devenir des traders d’exception.

Peut-on répéter l’histoire ?

Oui incontestablement ! On peut même répéter l’histoire à bien plus grande échelle. Grâce à la technologie actuelle, il est possible de préparer des milliers de personnes à réussir les tests. D’autant qu’ils pourront bénéficier d’après Mostafa Belkhayate d’une situation qui n’existait pas en 1983 : la présence quasi-permanente des algorithmes de trading sur tous les marchés financiers. 70% des opérations de trading sont générés aujourd’hui par les robots et les intelligences artificielles et l’on pourrait présumer au premier abord que c’est au détriment du trader humain.

C’est, au contraire, la force de la méthode enseignée par Mr Belkhayate. L’ancien élève du Lycée Vanvo  de Dakar a identifié trois situations particulières dans lesquelles les robots ne peuvent pas cacher leur jeu. Ils sont obligés de laisser des traces de leur manœuvre. Au lieu de suivre ce que le marché veut faire, il devient plus rentable et plus facile de suivre ce que les gros faiseurs de marchés (robots compris) veulent faire. Voilà pourquoi la méthode Belkhayate est facile à comprendre et à assimiler. Elle est formatée comme un jeu vidéo à la portée de tous. On sait ce qu’on cherche et lorsqu’on trouve, l’on sait parfaitement quoi faire. Il suffit de répéter avec rigueur et discipline.

L’avenir du trading à distance est prometteur car il s’adresse à un large éventail de profils : personnes en recherche d’emploi, salariés insatisfaits de leur travail, personnes à mobilité réduite, femmes au foyer, retraités, etc… Cette formation qui ouvre la porte à une indépendance financière épanouissante sans avoir à quitter son pays natal, ni à traverser les mers à la nage, ne cache pas son ambition de tracer l’histoire de l’Afrique.

Est-il alors possible d’améliorer le taux de réussite ?

Oui, incontestablement ! Actuellement, prés de 20% des étudiants de Belkhayate qui passent les tests décrochent le Certificat. C’est 20 fois la moyenne mondiale. Qu’est ce qui explique ce phénomène ? D’abord la simplicité de la méthode, qui transcende les bruits des marchés boursiers pour ne se concentrer que sur l’essentiel, et rien que l’essentiel. Le candidat n’a pas besoin de savoir pourquoi le marché monte ou baisse, pas besoin non plus de perdre son temps à essayer de «deviner» ce que le marché va faire. La Méthode Belkhayate enseigne aux étudiants à se focaliser sur ce qu’il faut faire quand les algos font ceci ou cela. Puis la préparation mentale d’un champion, qui permet aux étudiants de se déconnecter à la fois de l’euphorie des trades gagnants et de la déception des trades perdants.


Pour plus d’informations: du 29 Mars au 2 Avril 2021, Mr Belkhayate organise à Marrakech un séminaire de formation intensive pour réussir les Tests de Trading , avec 5 nuits à l’hôtel 5 étoiles ADAM PARK , pension complète.

Adama WADE
Directeur de publication de Financial Afrik. Dans la presse économique africaine depuis 17 ans, Adama Wade a eu à exercer au Maroc dans plusieurs rédactions. Capitaine au Long Cours de la Marine Marchande et titulaire d'un Master en Communication des Organisations, Adama Wade a publié un essai, «Le mythe de Tarzan», qui décrit le complexe géopolitique de l’Afrique.

3 Commentaires

  1. Bonsoir leader Belkhayate.. Très belle initiative mais comment ceux qui ne sont pas au Maroc pourront suivre cette formation.. Je suis vraiment très intéressant
    Depuus Ouagadougou au Burkina Faso

  2. Bonjour à tous !

    Ici l’équipe BELKHAYATE METHOD. Nous sommes ravis de voir votre engouement pour le séminaire. Vous êtes les bienvenu à Marrakech à compter de la semaine prochaine pour y participer. Nous mettons à disposition le lien de reservation. Pour les personnes qui ne peuvent pas se deplacer, nous mettrons très bientot sur nos plateformes le contenu digital de la formation 3.0

    Le lien du séminaire: https://seminaire.belkhayatemethod.com/

    Nous contacter:
    E-mail :info.mbktraining@gmail.com
    WhatsApp : +212 6 19 51 06 44

  3. Je suis une femme résident au Burkina Faso et je suis intéressée par votre formation pour réussir les tests de trading.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X