La fintech camerounaise Diool lève 3,5 millions USD

0

La start-up fintech camerounaise Diool continue son développement et attire de nouveaux investisseurs dans cette levée de fonds de 3,5 millions USD destinés à financer ses opérations. Le financement porte son investissement global sécurisé à 4,6 millions USD.

Fondée par Serge et Phillipe Boupda, Diool est spécialisée dans l’agrégation de services financiers. La startup, lancée en 2015, a commencé ses activités en tant que projet de recharge mobile offrant aux petits détaillants un moyen de vendre des recharges prépayées à partir d’une seule application à leurs clients.

A travers sa plateforme, Diool offre aux petits commerçants le moyen d’accepter les paiements de leurs clients et de rembourser leurs fournisseurs plus facilement, en utilisant de nombreuses méthodes de paiement. La startup affirme avoir traité plus de 120 millions USD et évolue dans un partenariat réglementaire avec la banque d’investissement multinationale française et la société de services financiers Société Générale. 

« Nous faisons d’abord le Cameroun et les paiements. Nous avons également passé un certain temps à reconstruire l’architecture et les processus opérationnels, afin de correspondre à la nouvelle réglementation des paiements au Cameroun – un élément essentiel de la distribution de services financiers dans la région », a déclaré le PDG de la startup, Serge Boupda.

Diool entend se concentrer sur l’expansion à domicile avec les fonds à bord, avant de lever davantage de fonds et de se développer à l’échelle mondiale. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here