Kasada réalise l’une des plus grandes acquisitions hôtelières en Afrique subsaharienne

0
Olivier Granet, CEO de Kasada Capital Management

Kasada Hospitality Fund LP (“Kasada”), conseillé par Kasada Capital Management, plateforme d’investissement dédiée à l’hôtellerie en Afrique subsaharienne, a annoncé ce mardi 19 janvier l’acquisition d’un portefeuille d’hôtels d’Afrique subsaharienne auprès d’AccorInvest. Une des plus grandes opérations de fusion-acquisition transfrontalières dans le secteur de l’hôtellerie en Afrique.

L’opération concerne l’acquisition de huit hôtels pleinement opérationnels en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Cameroun, totalisant 1 602 chambres destinées aux voyageurs d’affaires régionaux. Il s’agit des hôtels Pullman, Novotel, Ibis Plateau et Ibis Marcory à Abidjan (Côte d’Ivoire); les hôtels Pullman, Novotel et Ibis à Dakar au Sénégal et l’hôtel Ibis à Douala au Cameroun.

« La transaction, réalisée durant l’une des périodes les plus difficiles pour l’hôtellerie sur le continent, souligne l’engagement de Kasada dans la région ainsi que sa confiance dans les perspectives de reprise post-Covid-19. En effet, les économies des trois pays ont connu une croissance constante, qui devrait se poursuivre à moyen terme », a déclaré le groupe Kassada dans son communiqué.

Cette transaction est l’une des plus grandes opérations de fusion-acquisition transfrontalières dans le secteur de l’hôtellerie en Afrique. Kasada prend le contrôle de huit hôtels pleinement opérationnels en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Cameroun, totalisant 1 602 chambres destinées aux voyageurs d’affaires régionaux.

Avec cette cession, AccorInvest cherche à recentrer sa stratégie d’investissement sur l’Europe, positionnant Kasada comme le leader du marché en Afrique subsaharienne. Le promoteur est propriétaire et exploitant d’un portefeuille immobilier de plus de 880 hôtels, détenus et loués, répartis dans 28 pays d’Europe, d’Amérique latine et d’Asie.

Kasada a été conseillé sur la transaction par Lazard Freres, Ashurst, Dentons, Okan et KPMG. AccorInvest était conseillé par Jones Lang LaSalle, De Pardieu Brocas Maffei, Mazars et Ernst & Young.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here