RDC : Equity bank fusionne ses deux filiales EBC et BCDC

1

La kényane Equity Group Holdings a fait savoir qu’elle a reçu l’approbation réglementaire de la  Banque centrale du Congo pour fusionner ses deux entités congolaises.

Il s’agit d’Equity Bank Congo (EBC) et de  la Banque Commerciale Du Congo (BCDC), acquis au mois d’août dernier. Dans son communiqué en date du mercredi 30 décembre, l’établissement bancaire  a indiqué que la nouvelle banque issue de la fusion  sera dénommée  « Equity Banque commerciale du Congo » (Equity BCDC).

Toutes les succursales, et autres points de vente d’EBC et de BCDC, informe-t-il, verront leur nom et leur identité de marque changer pour Equity BCDC. Le PDG d’Equity Group, James Mwangi, a déclaré que « la société fusionnée aura une seule limite d’obligation – le montant maximum qu’une banque est autorisée à prêter à un seul emprunteur par rapport au fonds total des actionnaires – de 4,36 milliards de shillings (40 millions de dollars. Cela permettra à nos clients en RDC d’accéder à des limites de crédit plus élevées pour croître et développer leurs entreprises».

Avec  cette nouvelle acquisition, la participation d’Equity dans Equity BCDC se chiffre à  77,5%. Et les  22, 5 % actions restantes  sont détenus  par  la Société financière internationale,  l’Etat congolais et des actionnaires minoritaires.

Pour rappel, Equity bank  a achevé  en août dernier, l’acquisition de 66,53% du capital de BCDC pour un montant  total de 10,37 milliards de shillings (95 millions de dollars).

1 COMMENTAIRE

  1. Nous avons hâte de savoir les nouvelles dispositions pour que vous nous ajoutez des crédit pour notre développement. Car je suis votre client salarié et j’ai besoin d’argent.
    “Cela permettra à nos clients en RDC d’accéder à des limites de crédit plus élevées pour croître et développer leurs entreprises». J’attend avec impatience la réalisation de cette phrase.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here