Kenya : le total bilan d’Equity Bank franchit la barre des 1.000 milliards de shillings

0

Après l’acquisition de la Banque commerciale du Congo (BCDC), le groupe bancaire Equity Bank a vu son total bilan avoisiner les 1.000 milliards de shillings (9,2 milliards USD), rapporte des sources internes du groupe ce mercredi 23 décembre. Il devient ainsi la première banque d’Afrique orientale et centrale à atteindre le cap du bilan en mille milliards de shillings.

Cette montée en puissance va permettre d’augmenter la visibilité d’Equity sur le secteur financier en Afrique de l’est. Elle permettra également à la banque de concurrencer favorablement les institutions financières en Afrique du Sud, en Afrique de l’Ouest et en Afrique du Nord pour le financement des projets de développement.

« Nous sommes ravis d’assister à cette étape importante qui a brisé la barrière psychologique d’un bilan de mille milliards de shilling », a déclaré Dr James Mwangi, PDG d’Equity Group. Et d’ajouter : « les avantages pour nos clients seront immenses. La banque est également la plus capitalisée d’Afrique orientale et centrale avec plus de 142 milliards de shillings (1,3 milliard USD), ce qui lui donne un débiteur unique de 35 milliards de shillings (322,3 millions USD). Les filiales de la banque par action seront désormais en mesure de tirer parti de la force du Groupe pour étendre d’importants crédits aux entreprises dans tous les pays où il est implanté ».

Equity a fait savoir qu’elle va s’appuyer sur l’immense expérience de la BCDC (fondée en 1909) pour être une banque d’entreprise de référence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here