Côte d’Ivoire : NSIA Banque ouvre une ligne de financement de 30,5 millions d’euros en faveur des PME

0
Le ministre de la Promotion des PME de Côte d'Ivoire, Anoblé Félix, et le directeur général de Nsia Banque Côte d'Ivoire, Léonce Yacé

Les petites et moyennes entreprises (PME) ivoiriennes peuvent pousser un ouf de soulagement avec ce nouvel apport de Nsia Banque Côte d’Ivoire. L’institution a conclu un partenariat avec le ministère de la Promotion des PME pour ouvrir une ligne de financement de 30,5 millions d’euros visant à booster leurs activités.

Inscrit dans la droite ligne du programme Phoenix (mécanisme de soutien financier et technique aux PME), ce financement a été acté par une signature de convention le 1er décembre 2020 entre le ministre de la Promotion des PME, Anoblé Félix, et le directeur général de Nsia Banque, Léonce Yacé.

D’un taux d’intérêt de 7 à 7,5% pour une durée de remboursement de quatre ans, cette ligne de crédit prend également en compte les femmes entreprenantes qui bénéficieront d’une part de sept milliards de F CFA. Le porte-parole de la plateforme unique des PME, Dr Diomandé Elias Farakhan, s’est félicité de ce geste possible grâce au partenariat entre le gouvernement et cette banque. Le directeur général Léonce Yacé a poursuivi dans cette même dynamique, ajoutant que son institution sera toujours prête à accompagner le gouvernement dans son développement économique.

« Je reste convaincu que nous réussirons notre pari d’inscrire notre pays dans la perspective d’une nouvelle période glorieuse par le développement harmonieux de nos entreprises », a pour sa part souligné le ministre Félix Anoblé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here