Afrique du sud : Capitec Bank à l’assaut du marché immobilier

0

Capitec Bank a annoncé mardi 3 novembre, son incursion sur le marché sud-africain du crédit immobilier en partenariat avec SA Home Loans, une société de financement hypothécaire.

Dans un communiqué, la banque de détail a indiqué que le lancement de « sa première offre complète de prêt immobilier » repose sur les principes de simplicité et d’accessibilité, le produit ayant l’un des processus de demande les plus rapides du pays.

La nouvelle offre de prêt immobilier, souligne la banque, permettrait aux consommateurs d’initier une demande en moins de cinq minutes – ainsi que des taux d’intérêt liés très compétitifs à partir de 6%.

Selon François Viviers, directeur du marketing et des communications de Capitec, l’offre a été développée en réponse à une forte demande pour une option de prêt immobilier simple et efficace, pilotée par le numérique.

« Nous avons continuellement reçu des demandes de clients et du public nous demandant de remettre en question les normes des prêts immobiliers comme nous l’avons fait avec les services bancaires…. Auparavant, les processus de candidature nécessitaient beaucoup de paperasse et de temps », a déclaré le responsable. Et d’ajouter : « nous avons simplifié cela en offrant aux clients potentiels une application en ligne simple en quatre étapes qui prend moins de cinq minutes à remplir ».

Le marché immobilier en Afrique du sud reste prometteur dans les années à venir. Cependant, les acteurs notamment les entreprises et les banques devraient relever de nombreux défis afin de permettre au secteur de participer davantage à la formation du produit intérieur brut (PIB) du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here