Le Président Abdel Fattah al-SISI accepte le Trophée Babacar NDIAYE

0

La Conférence Finale 2020 a lieu le 25 août par visioconférence

Trophée Babacar NDIAYE a le plaisir d’annoncer que le Président de la République Arabe d’Egypte, SEM. Abdel Fattah al-SISI a accepté le Super Prix Grand Bâtisseur – Trophée Babacar NDIAYE 2020 qui lui a été attribué par le Comité de Sélection à l’issue de la Conférence Inaugurale du 13 juillet 2020. Le Commissariat Général a été informé de cette importante nouvelle par voie diplomatique.

Le Commissariat Général se réjouit abondamment de cette réaction du Président Abdel Fattah al-SISI et lui réitère ses très chaleureuses félicitations. Le Commissariat Général félicite également tout le peuple égyptien.

Pour rappel, le Comité de Sélection a désigné le Président Abdel Fattah al-SISI comme le lauréat 2020 du Trophée Babacar NDIAYE pour son leadership personnel et pour la réalisation de plusieurs travaux qui concourent à l’amélioration de la qualité de vie des populations. Le Comité de Sélection a salué particulièrement :

1- Le projet de la station de métro d’Héliopolis, au Caire
2- LeprojetdupontsuspendusurleNil,auCaire
3- Leprojetd’extensionduportdeDamietteetderéhabilitationdelaligne ferroviaire Tanta – Mansourah – Damiette

L’acceptation du trophée par le lauréat ouvre allègrement la voie à la Conférence Finale qui a lieu chaque année en marge des Assemblées Annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD). Cette année, les deux événements ont lieu en mode virtuel.

La Conférence Finale 2020 sera, comme celle des années précédentes, un moment d’échanges autour du thème central : « Routes et transports pour améliorer la qualité de vie des populations en Afrique ». Pour développer ce thème, il est prévu plusieurs intervenants dont le Ministre des Transports de l’Egypte, M. Kamel ELWAZIR. Un lien est disponible sur www.acturoutes.info pour suivre les interventions.

Toutefois, compte tenu du caractère particulier de l’année 2020, le Commissariat Général informe que la remise effective du Super Prix Grand Bâtisseur – Trophée Babacar NDIAYE et celle des deux Prix Spéciaux se feront à d’autres occasions en accord avec chaque récipiendaire.

En attendant, le Commissariat Général félicite aussi encore le Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM. Alassane OUATTARA, et le Président de la BAD, Dr Akinwumi ADESINA, lauréats des Prix Spéciaux.

Le Commissariat Général remercie toutes les personnalités qui concourent à la réussite de The Africa Road Builders – Trophée Babacar NDIAYE depuis cinq ans. Il exprime tout particulièrement sa profonde gratitude à Prof. Carlos LOPES, ancien Secrétaire Exécutif de la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique, Professeur d’université en Afrique du Sud et à Science Po Paris.

Le Commissariat Général remercie tous ses partenaires, notamment la BAD, AGEROUTE Côte d’Ivoire, FERA (Sénégal), BNETD Côte d’Ivoire, le réseau Médias pour les Infrastructures et la Finance en Afrique (MIFA), TV5MONDE, Financial Afrik et ACTUROUTES.

Enfin, le Commissariat Général salue la mémoire de Dr Babacar NDIAYE, ancien Président de la BAD, inspirateur de cet événement. Le Commissariat Général remercie la famille Babacar NDIAYE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here