Inclusion financière: Standard Chartered et Airtel Africa scellent leur union

0

Le groupe bancaire Standard Chatered, a annoncé, jeudi 13 août, avoir noué un partenariat stratégique avec Airtel Africa pour favoriser l’inclusion financière en Afrique.

Cette initiative permettra aux deux parties d’offrir de nouveaux  produits innovants sur le marché. Ce qui aura pour mission d’assurer une plus  grande inclusion financière des populations africaines, généralement  exclus  des systèmes financiers classiques.

Ce partenariat permettra aux  clients d’Airtel Money d’effectuer des dépôts et des retraits en ligne en temps réel sur des comptes bancaires Standard Chartered. Ils pourront également  recevoir  des transferts d’argent internationaux directement dans leur portefeuille et accéder à des produits d’épargne  entre autres services.

Les clients corporate du groupe bancaire pourront aussi procéder à des décaissements groupés, rapides et sécurisés, tels que les paiements de salaire, directement dans le portefeuille des employés utilisant Airtel Money.

Le PDG de Standard Chartered , Sunil  Kaushal a déclaré :
« en collaborant avec des organisations innovantes  comme Airtel Africa , nous accélérons  notre stratégie mobile  et numérique pour fournir les meilleurs  services financiers  à l’ Afrique. Ce partenariat renforcera  encore la capacité de nos clients à gérer  et transférer de l’argent ».

À noter que, les premiers pays concernés par cette nouvelle offre sont le Kenya, la Tanzanie, l’Ouganda et la Zambie. Dans le cadre de cette collaboration, les deux entités procéderont au lancement d’autres produits. Ces offres  seront  soumises à l’approbation des  autorités étatiques compétentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here