Un ancien d’Ecobank prend les rênes d’Union Bank of Cameroun

0

Le Camerounais Félix Landry Njoume a été désigné directeur général d’Union Bank of Cameroun Plc, selon un communiqué publié le 30 juillet 2020 par le président du conseil d’administration de la banque. Porté à ce poste à l’issue d’un conseil d’administration tenu le 24 juillet 2020, le banquier de 46 ans succède à Oladedji B. Charmel Ognin. Ce dernier a rejoint le groupe Ecobank dont il dirige désormais la filiale de la Zambie.

Jusque-là directeur Consumer Banking d’Ecobank Cameroun, et directeur du Cluster CEMAC Commercial Banking, Félix Landry Njoume est un ancien du groupe bancaire basé à Lomé. Il avait également exercé en tant que Chief Financial Officer (CFO) d’Ecobank Congo entre 2008 et 2011, et CFO du Cluster régional entre 2011 et 2016.

UBC a été créé en 1999 par un réseau de coopératives de crédit au Cameroun pour fournir la banque de détail des services aux particuliers et aux entreprises. En 2008, Oceanic Bank ,conglomérat bancaire basé à Lagos, au Nigeria, et repris à son tour par le groupe Ecobank, a acquis une participation majoritaire dans UBC, devenant ainsi l’investisseur de base.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here