Bons covid : le Bénin recherche encore 133 milliards de FCFA

0

L’Etat du Bénin sera sur le marché le 30 juillet 2020 pour tenter de lever un montant de 133 milliards de FCFA sur le marché régional de l’UMOA au titre de la deuxième phase des bons sociaux Covid-19.

« La présente émission de Bons Assimilables du Trésor vise à permettre à l’émetteur de mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales dans le but de couvrir les décalages de Trésorerie créés par la lutte contre la pandémie causée par COVID-19 et ses conséquences », lit-on dans les termes et conditions de l’opération dont la valeur nominale unitaire est fixée à 1 million de FCFA. Les soumissions sont faites à taux multiples et inférieurs ou égal à 3,25%.

En rappel, l’Etat béninois à travers le Trésor public sous la responsabilité du Ministère de l’Economie et des Finances avait levé ce même montant (133 milliards de FCFA) lors de la première phase des bons covid, juste derrière la Côte d’ivoire (535 milliards).  C’était à la date du 6 mai 2020, avec un taux de 448,62% du montant mis en adjudication (130 milliards).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here