Sénégal: le comité scientifique donne son feu vert à l’artemisia malgache

6

Grande victoire pour le «covid organics». Le médicament conçu dans les laboratoires malgaches vient d’être validé par le comité scientifique sénégalais. Dans un entretien avec une radio locale (la RFM), le professeur Daouda Ndiaye, chef de l’équipe des scientifiques, confirme la nouvelle. «Nous allons vers l’utilisation de l’artemisia. de notre côté sur le plan scientifique, notre feu est vert». Le Sénégal se dirige vers la rédaction du protocole de recherche sur le Covid-Organics, « nous allons travailler sur un protocole pour voir comment le donner aux Sénégalais ».

Ce protocole sénégalais aura pour but d’être « préventif et curatif », a précisé l’épidémiologiste, par ailleurs chef du Service de Parasitologie-Mycologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, ajoutant que son équipe est « en train d’accélérer les procédures ».

A noter que le ministère sénégalais de la Santé a confirmé jeudi la réception d’échantillons du Covid-Organics, le remède malgache contre le nouveau coronavirus, avant d’annoncer le début d’un essai clinique sur ses composantes, dont l’Artemisia.

6 Commentaires

  1. Les contaminations continuent à Madagascar.
    C’est quoi le résultat qui pousse le Sénégal à cet engouement au médicament malgache ?
    ATTENTION!

  2. Je salue les conclusions émises par le comité scientifique sénégalais, à propos du produit malgache covid organics, anti covid 19. par ailleurs, les deux sont vrais, à savoir le traitement préventif et celui curatif. pour étayer ma thèse, je suis issu d un milieu modeste, ce qui fait que l usage de l atimisia Et tout produit aigre, nous aidait régulièrement en cas de maladies. Par la même occasion, j aimerai encourager les institutions qui émettent encore des doutes sur l efficacité de covid19, de le tester afin de sauver des vies humaines. pour conclure, je salue la prose des positions de son Excellence Denis sassou Nguesso, qui a dit sur France 24,je cite: Nous allons utiliser covid 19, var oon à des vies à sauver. Vraiment une analyse sage, car rejeter un remède en bloc équivaut à sacrifier toute une race. Essayons le, en même temps étudions le à fonds.
    Cluff YM Wayne, policy strategist

  3. Le comité scientifique a fait un grand pas de renaissance africaine et de l émergence de la science en Afrique. Les plantes médicinales ont toujous aval de notre société. les businessman ambulant et autres les vendent, pas seulement pour traiter le covid19,mais pour diverses infirmités. Donc, la communication du Liberia est aussi à saluer, car un produit africain doit être consomme sans tergiversations.

  4. c’est très intéressant que les Africains se soutiennent vu que les occidentaux eux même travaillent sur un projet dénommé Discovery. Pour ma part, nous devons tous unir nos forces pour vaincre coronavirus.

  5. C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour les Chercheurs Africains et surtout pour la médecine Africaine. A l’heure où l’Europe est plus que jamais divisée, que nous sommes loin des prédictions mortifères des occidentaux, l’Afrique uni se révèle et prend son envol 👍🏾

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here