FinanceBanquesCoris Bank Côte d’Ivoire: un PNB en...

Coris Bank Côte d’Ivoire: un PNB en hausse de 43%

-

Avec un coefficient d’exploitation ramené à 31% à la fin de l’exercice 2019 contre 40% en 2018, Coris Bank Côte d’Ivoire est la championne bancaire de l’optimisation des charges. Sur ce ratio qui exprime le rapport entre les charges d’exploitation et le PNB, le secteur bancaire évolue à une moyenne de 45%. Cette bonne tenue qui exprime le degré de digitalisation du back office et de la relation client, s’ajoute à des performances commerciales appréciables. Ainsi, le PNB de la banque s’établit à 28 170 millions de Franc CFA, en hausse de 43%. Quant au résultat net, il s’établit à 15 milliards de Franc CFA, en croissance de 97%.

En 2019, les dépôts bancaires ont atteint 307 milliards de Franc CFA, en hausse de 36% d’un exercice à l’autre et témoignant de la confiance de la clientèle. Quant aux concours à l’économie, ils se sont établis à 287 milliards de Franc CFA, en hausse de 44%. La banque présente un taux de transformation (rapport crédit sur dépôt) de 93%, ce qui traduit le dynamisme des prêts aux agents économiques, Etats, entreprises et ménages. Fort de cette progression, Coris Bank Côte d’Ivoire a vu son total bilan prendre l’ascenseur à 491, 6 milliards de Franc CFA, en croissance de 43%.

Adama WADE
Directeur de publication de Financial Afrik. Dans la presse économique africaine depuis 17 ans, Adama Wade a eu à exercer au Maroc dans plusieurs rédactions. Capitaine au Long Cours de la Marine Marchande et titulaire d'un Master en Communication des Organisations, Adama Wade a publié un essai, «Le mythe de Tarzan», qui décrit le complexe géopolitique de l’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X