Afrique centrale : Bridgeo intègre le Groupe Gfi

0

Le leader de l’implémentation des solutions Sage en Afrique Centrale confirme sa volonté de développement sur le marché africain.

Par Achille Mbog Pibasso

Le développement du secteur numérique africain par le Groupe Gfi vient de franchir une étape importante avec l’intégration de Bridgeo dont la cérémonie de lancement et de présentation des activités a eu lieu le 5 décembre 2019 à Yaoundé.

Une intégration qui s’inscrit dans la stratégie de développement du Groupe Gfi d’accompagner ses clients mondiaux sur l’ensemble de leurs territoires en adressant aux entreprises locales les meilleurs standards.  Dans cette optique, Gfi entend compléter sa présence sur le continent africain et contribuer à l’essor économique de l’Afrique portée par sa transformation numérique.

Grâce à cette nouvelle opération, explique-t-on, « Gfi, un Groupe solide et pérenne avec une stratégie de croissance ambitieuse » nourrit plusieurs objectifs dans la conquête du marché panafricain.

Il s’agit principalement de renforcer ses activités d’intégration de solutions à forte valeur ajoutée, en confirmant son statut de partenaire privilégié de Sage sur le continent africain ; d’accélérer la croissance locale de Bridgeo, grâce à l’élargissement de son panel d’offres de services et de solutions métiers issues du catalogue du Groupe Gfi ; de faire de cette nouvelle filiale l’un des leaders des services IT en Afrique Centrale, partenaire de la transformation digitale des entreprises africaines grâce à la double maîtrise de leurs enjeux métiers et technologiques  et d’ accompagner ses clients grands comptes, notamment issus des secteurs de la Banque, des Télécoms et de l’Industrie, dans leur développement régional.

« Avec l’acquisition de Bridgeo, nous confortons, notre position de partenaire stratégique pour Sage. Nous renforçons également notre proposition de valeur unique pour les entreprises et administrations africaines, allant du conseil métier jusqu’à l’implémentation des solutions. En plaçant le digital au cœur de la stratégie de ses clients, Gfi leur permet d’accélérer leur transformation et de faire la différence dans leur expansion » a déclaré Vincent Rouaix, Président Directeur-Général du Groupe Gfi.

Dans un communiqué, l’entreprise a indiqué qu’avec « l’intégration de Bridgeo, à laquelle s’ajoute les dernières opérations de rapprochement avec des sociétés telles que Value Pass et Capital Consulting, Gfi totalise désormais plus de 800 collaborateurs au service des entreprises africaines et confirme son ambition de devenir l’un des leaders du marché ».

Créée en 1996, Bridgeo se positionne comme le premier partenaire Sage en Afrique Centrale. Ses consultants étant experts sur les principales offres de Sage notamment Sage Business Cloud Enterprise Management (X3/X3 People) et Sage 1000 Cloud et Sage 100 Cloud.

Basé au Cameroun, l’intégrateur Sage « intervient régulièrement dans toute l’Afrique Centrale mais également en Afrique de l’Est avec un haut niveau d’engagement qui a forgé sa réputation. Bridgeo a développé en vingt ans une clientèle prospère et fidèle, composée des fleurons de l’économie de la région », précise le document.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here