Mediterrania Capital devient actionnaire d’Akdital Holding, l’un des plus grands groupes de cliniques privées au Maroc, afin de soutenir ses projets de développement

0
Dr Talib, fondateur et CEO d'Akdital Holding.

Malte/Casablanca. Mediterrania Capital Partners, société de capital-investissement dédiée à la croissance des PME en Afrique du Nord et Afrique Subsaharienne, annonce son investissement dans Akdital Holding qui exploite cinq cliniques dans la région du Grand Casablanca, afin de soutenir ses projets de développement.

La réalisation de l’opération est soumise à l’obtention des autorisations réglementaires.
Fondé en 2011 par le docteur Rochdi Talib, Akidal a lancé son activité à Casablanca à travers la Clinique Jerrada (pluridisciplinaire) dont la capacité actuelle est de 100 lits. Le groupe a mis en place une stratégie de développement qui a conduit à l’ouverture de quatre cliniques supplémentaires dans la région de Casablanca, portant ainsi la capacité du groupe à 550 lits. Parmi les quatre cliniques, deux sont pluridisciplinaires (Ain Borjaa et Ain Sebaa), la troisième est spécialisée dans la cardiologie (Longchamps) tandis que la dernière est dédiée aux traitements cancérologiques (Clinique Internationale d’Oncologie).

Akdital possède également une unité dédiée aux séjours de longue durée pour nos patients internationaux. Ces dernières années, le secteur de la santé au Maroc a bénéficié d’un nouveau cadre réglementaire ; d’une classe moyenne en pleine croissance davantage préoccupée par sa santé et disposant d’un pouvoir d’achat plus important ; d’une population vieillissante avec une plus longue espérance de vie ; d’une concentration
de la population sur cinq zones urbaines où le pouvoir d’achat est plus élevé ; et d’un tourisme médical en plein essor où les patients sont à la recherche d’une offre médicale de qualité aussi bien en termes d’infrastructures que de qualifications du personnel, le tout à des prix abordables.

A travers cet investissement, Mediterrania Capital Partners soutiendra les projets de développement d’Akdital, qui vise à répondre à une augmentation de la demande des services de santé au Maroc, stimulée par une forte croissance démographique et économique.

Akdital sera le cinquième investissement du fonds MC III après TGCC (Maroc), Cairo Scan (Egypte), Cofina (Côte d’Ivoire) et Aziza (Tunisie).

Hatim Ben Ahmed, Associé chez Mediterrania Capital Partners, a déclaré : “Nous sommes heureux de nous associer à Akdital Holding et d’offrir notre soutien financier, stratégique et opérationnel dans le cadre des plans de développement du groupe. Akdital est une entreprise en fort développement et très bien
positionnée pour répondre à la demande croissante de services de santé privés au Maroc. Nous sommes convaincus que ce partenariat contribuera à améliorer les performances d’Akdital, à consolider sa position tout en rendant accessible au plus grand nombre des services de santé de haute qualité”.

Rochdi Talib, fondateur et CEO d’Akdital Holding, a ajouté : “L’équipe de Mediterrania Capital a rapidement compris nos dynamiques de travail et nos objectifs, et a fait preuve d’une solide connaissance du secteur de la santé et des tendances du marché. Leur vision stratégique et leur approche opérationnelle font d’eux les partenaires idéaux. Nous sommes très heureux d’avoir Mediterrania Capital à nos côtés pour nous accompagner dans notre expansion au Maroc.”

Conseillers financiers pour la transaction : Innova Santé (spécialiste du secteur de la santé), BMCE Capital Conseil, OMNIPACT et Le Centre d’Etude, de Gestion et d’Organisation.
Conseillers juridiques pour la transaction : ASAFO & Co et ALLEN & Overy.

A propos de Mediterrania Capital Partners
Mediterrania Capital Partners est une société de capital-investissement dédiée aux petites et moyennes entreprises (PME) en Afrique du Nord et en Afrique Subsaharienne. Avec des bureaux à Abidjan, Alger, Barcelone, Casablanca, Le Caire, Tunis et Malte, Mediterrania Capital Partners adopte une approche pratique et proactive dans la mise en œuvre de la stratégie de croissance des sociétés en portefeuille, tant dans la gouvernance que dans le pilotage du processus de création de valeur.

Conforme à sa stratégie, Mediterrania Capital Partners continue à investir dans des PMEs réalisant entre 20 et 300 millions d’euros de chiffres d’affaires, et ayant des stratégies d’expansion en Afrique du Nord et Subsaharienne.
Mediterrania Capital Partners est une société d’investissement (société de gestion et de portefeuille) réglementée, autorisée par l’Autorité des services financiers de Malte (MFSA) et la Commission des services financiers de Maurice (FSC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here