La Côte d’Ivoire signe son adhésion à la Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures

0

La Côte d’Ivoire a signé mercredi 25 septembre son adhésion à la banque asiatique d’investissement pour les infrastructures (AIIB), selon le porte parole du Gouvernement, Sidi Touré.

En rejoignant la banque, la côte d’Ivoire espère capter davantage de capitaux attractifs pour le financement des projets d’infrastructures prévus au plan national de développement (PND).

A noter que le Conseil des gouverneurs de l’AIIB a approuvé la demande d’adhésion du pays le 24 avril dernier en même temps que la Guinée, la Tunisie et l’Uruguay.

Les pays ayant adhéré à l’AIIB ont la possibilité de bénéficier des financements pour la réalisation de projets de développement dans les domaines des infrastructures, des transports, des énergies renouvelables, de l’environnement et la gestion des ressources hydrauliques.

Lancée en 2016 par la Chine, l’AIIB est une banque de développement multilatérale dotée d’un capital de départ de 100 milliards de dollars. La banque se fixe comme objectif de financer les projets d’infrastructures de ses pays membres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here