200 millions de dollars de la Banque mondiale pour soutenir l’investissement privé au Ghana

0

Pour promouvoir les investissements privés et la croissance des entreprises, la Banque mondiale (BM) vient d’approuver un mécanisme de 200 millions de dollars en direction du Ghana.

« Le soutien aux secteurs autres que les ressources proviendrait du programme intégré vise à renforcer la compétitivité du pays et à créer des emplois durables dans le cadre du projet de transformation économique du Ghana (GETP) » note un communiqué de presse de la BM publié ce mardi 2 juillet.

Le GETP appuiera l’amélioration de l’environnement des entreprises et renforcera la capacité d’attraction et de rétention d’investissements, ainsi que le développement territorial, tel que les zones économiques spéciales (ZES), afin de lever les obstacles à l’accès aux terrains industriels. Le projet soutiendra également l’esprit d’entreprise et la croissance des PME en renforçant l’écosystème de soutien à l’entrepreneuriat, et comprendra un financement de départ pour les entrepreneurs axés sur la croissance.

«Le Ghana doit investir davantage, diversifier et augmenter sa productivité pour mener à bien la stratégie actuelle du gouvernement consistant à transformer l’économie par le biais d’une croissance durable, inclusive et durable, avec pour principal moteur le secteur privé», a déclaré Pierre Laporte, directeur de pays à la Banque mondiale. pour le Ghana, le Libéria et la Sierra Leone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here