La société de refinancement hypothécaire du Kenya obtient l’appui de la BAD

0

C’est à travers un prêt de 100 millions de dollars que la Banque africaine de développement (BAD) compte appuyer la création de la Kenya Mortgage Refinance Company (KMRC).

La ligne  approuvée  par le Conseil d’administration de la BAD, le mercredi 15 mai, doit permettre aux ménages à revenus moyens d’accéder plus facilement aux prêts hypothécaires abordables.

Initié par le gouvernement kenyan en partenariat avec la Banque centrale, la création de la nouvelle institution entre dans le cadre d’initiatives visant à restructurer et à stimuler l’équilibre entre l’offre et la demande sur le marché du logement et du crédit hypothécaire.

Institution financière non bancaire, KMRC a été conçue pour fournir un financement à long terme et un accès au marché des capitaux aux prêteurs locaux, y compris les banques commerciales, et aux organisations et coopératives d’épargne et de crédit afin de contribuer à la consolidation du marché en croissance du financement hypothécaire national de l’Afrique de l’Est.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here