ENI annonce une nouvelle découverte au large des côtes angolaises

0

La compagnie italienne d’hydrocarbures ENI a annoncé, mardi 14 mai, avoir fait une nouvelle découverte de pétrole au large des côtes angolaises. Elle contiendrait jusqu’à 250 millions de barils de pétrole léger en place avec une hausse supplémentaire.

Selon un communiqué du major pétrolier, « le puits Ndungu-1 NFW, situé à quelques kilomètres des installations du pôle ouest d’Eni, a été foré par le navire de forage Poseidon par une profondeur d’eau de 1.066 mètres et a atteint une profondeur totale de 4.050 mètres ». Et les résultats de la collecte intensive de données indiquent une capacité de production supérieure à 10.000 barils de pétrole par jour.

La compagnie indique, par ailleurs, que cette découverte certifie la validité concrète de la récente législation angolaise, qui définit un cadre juridique dit favorable pour les activités d’exploration supplémentaires dans les zones de développement existantes.

C’est la quatrième découverte de nature commerciale depuis que la coentreprise Block 15/06 – composée d’ENI (en tant qu’opérateur 36,84%), Sonangol (36,84%) et SSI Fifteen Limited (26,31%) – a relancé sa campagne d’exploration à la mi-2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here