Crédit Agricole du Maroc championne de l’inclusion financière

0

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) a reçu le “Prix de l’Excellence des banques digitales arabes -2018” lors de la première édition du “Prix de l’Excellence des banques digitales arabes -2018”.

La cérémonie tenue à Tunis le 8 mars dernier a consacré la banque marocaine meilleure institution bancaire en matière d’inclusion financière numérique dans le monde arabe.

« Le GCAM voit ainsi ses diverses initiatives et actions de transformations digitales plébiscitées à l’échelle du monde Arabe » note le groupe. A noter que c’est la performance du Relais Digital, innovation du GCAM, qui a été ainsi reconnue.

Réservé aux clients du monde rural et agricole, le Relais Digital est un point de vente équipé d’automates qui offre des services bancaires pouvant être réalisés en self-service ou à travers un échange audiovisuel avec un chargé de clientèle basé dans une plateforme de middle office digitale.

Lancé par l’Union des banques arabes (UAB) et l’Organisation arabe des technologies de l’information et de la communication (AICTO), le “Prix de l’Excellence des banques digitales arabes -2018” s’inscrit dans le cadre de la valorisation et la mise en œuvre des efforts déployés par le secteur bancaire arabe dans la digitalisation et le développement de solutions numériques innovantes et inclusives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here