La Banque mondiale valide un nouveau cadre de partenariat à 700 millions USD pour le Maroc

0

Le Conseil des administrateurs du Groupe de la Banque mondiale a approuvé ce mardi 19 février, un nouveau Cadre de partenariat-pays (CPF) avec le Maroc.

Couvrant la période 2019-2024, le CPF permettra de guider le programme d’assistance financière et technique du Groupe en faveur du Royaume. L’on note dans le communiqué de l’institution internationale qu’en outre, le nouveau cadre « permettra de soutenir le Maroc dans le renforcement de son avantage concurrentiel dans l’économie mondiale tout en promouvant une prospérité partagée au sein de sa population ».

« Le Maroc a enregistré d’importantes avancées économiques et sociales, ce qui a fait grandir les aspirations de la population, en particulier chez les jeunes », souligne Marie Françoise Marie-Nelly, directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Maghreb.

La Banque a par ailleurs approuvé en faveur du Maroc à un projet de 611,3 millions d’euros (environ 700 millions USD) destiné à accélérer l’adoption des technologies numériques afin d’en faire une source d’emplois, de croissance et de services de meilleure qualité et de se doter d’une base essentielle pour conduire la transformation économique en Afrique du Nord et sur le reste du continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here