Nigéria : suspension des activités de Guinea Insurance

0
La National Insurance Commission (NAICOM) a suspendu les activités de Guinea Insurance pour, entre autre, le retard pris dans la nomination d’un nouveau directeur général et le non-respect de certaines mesures dont le renouvellement de certains traités de réassurance.

Au Nigéria, les activités de Guinea Insurance Plc ont été suspendues par la National Insurance Commission (NAICOM) dans une décision publiée le 29 janvier 2019 par l’organe de régulation. Motifs, le retard pris dans la nomination d’un nouveau directeur général et le non-respect de certaines mesures dont le renouvellement de certains traités de réassurance, entre autres.

Selon la NAICOM, la compagnie ne pourra plus souscrire de nouvelles affaires. Toutefois, elle est autorisée à continuer la gestion de son portefeuille risques.

Coté à la bourse de Lagos, Guinea Insurance Plc est un groupe d’assurance non vie organisé autour de 4 pôles d’activités : l’assurance accident qui représente plus de 50% des primes émises brutes, l’assurance incendie, l’assurance automobile et les assurances marine et aviation. Son titre en bourse a atteint son plus bas niveau en 5 ans (0,23) au cours de la séance du 24 janvier 2019.

Par ailleurs, les chiffres au terme du troisième trimestre 2018 font constater une perte après impôts de 134 millions d’euros contre un bénéfice établi à 69 millions d’euros en 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here