BRVM: la SGI Africaine de Bourse devient Attijari Securities West Africa (ASWA)

0

Africaine de Bourse, la SGI du groupe Attijariwafa Bank active sur le marché financier de l’UEMOA change de dénomination et devient Attijari Securities West Africa (ASWA). Une évolution présentée comme « une nouvelle étape de la mutation profonde de la SGI engagée depuis 2017 et arrivée aujourd’hui à maturité ».

Africaine de Bourse a en effet mis en œuvre un programme de transformation globale en vue de « fournir à ses clients des services à forte valeur ajoutée ». Une démarche qui été marquée notamment par le renforcement de ses équipes et la création de nouveaux départements, l’acquisition d’un progiciel aux standards internationaux pour la conservation des titres et le traitement des opérations du back office ou encore la création de produits et services innovants comme « Bourse Connect ».

Aussi, l’appellation Attijari Securities West Africa vient-elle couronner ce dispositif qui accompagnera son développement continu « tout en tenant compte de sa couverture régionale » et avec l’adoption de l’identité visuelle du groupe panafricain Attijariwafa bank, indique la SGI dans son communiqué ce 31 janvier.

Dans cette dynamique, ASWA entend « délivrer une offre de qualité en termes de conseil adéquat et de célérité dans le traitement des transactions, en réponse aux besoins de l’ensemble de sa clientèle ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here