Côte d’Ivoire : les personnalités publiques les plus influentes selon l’étude de l’ACLAP-CI

0
DR/ACLAP-CI

L’association des Conseils en Lobbying et Affaires Publiques de Côte d’Ivoire (ACLAP-CI)  vient de publier sa désormais traditionnelle liste des 100 personnalités publiques les plus influentes de Côte d’Ivoire. Cette troisième édition, qui est le résultat d’une étude annuelle menée auprès des conseils en lobbying du pays, a fait une sélection des personnalités du monde ayant « marqué la vie publique » au cours des douze derniers mois.

Notons que l’étude n’inclut pas le président de la république, le vice-président et leurs épouses ainsi que les juges, les magistrats, les membres des forces de défense et de sécurité et les Lobbyistes.

A lecture, l’on notera en bonne place dans le top 10 l’ex président Henri Konan Bédié, le premier ministre Gon Coulibaly et le ministre Hamed Bakayoko, Soro Guillaume, Téné Ouattara (le frère du président ivoirien), ainsi que Adama Bictogo, homme politique et patron du groupe SNEDAI.

Au niveau du monde économique, l’on retrouvera  Jean Louis Billon de Sifca, Jean Kacou et Janine Diagou du groupe NSIA, Jean Luc Konan de Cofina, Jean-Marie Ackah, le président du patronat, Stanislas Zézé de Bloomfield ou encore Fabrice Sawegnon du groupe Voodoo.

La liste peut être consultée sur le lien : http://aclap-ci.org/100-personnalites-publiques-influentes-cote-divoire-2018/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here