Maroc : la Banque mondiale prévoit une croissance de 2,9% en 2019 et de 3,5% en 2020

0
Le Roi Mohammed VI ici au centre, entouré du prince héritier du Maroc Moulay El Hassan (à gauche) et du Prince Moulay Rachid à droite.

Par Valérie K.

Dans son rapport semestriel sur les Perspectives pour l’économie mondiale, la Banque mondiale a indiqué que la croissance de l’économie marocaine devrait ralentir légèrement en 2019 pour se situer à  2,9% et prévoit 3,5% en 2020 et 2021.

Pour l’institution de Bretton Woods, la croissance en 2019 devrait être tirée par les réformes économiques entreprises par le pays et l’amélioration de l’activité touristique. Ce qui s’ajouterait à une récolte agricole abondante et une conjoncture touristique favorable ont contribué à stimuler la croissance au Maroc qui a atteint 3,2% en 2018.

En rappel, la Banque mondiale classe le Royaume chérifien dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord. Une zone région où, globalement, la croissance devrait se renforcer pour atteindre 1,9 % en 2019 « en dépit du ralentissement de la croissance des échanges commerciaux mondiaux et du resserrement des conditions de financement externes ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here