Ethiopian Airlines s’apprête à lancer son premier hôtel 5 étoiles

0
Financé à 35% sur fonds propres et à 65% par Exim Bank of China, le projet a nécessité un investissement de 65 millions USD.

La compagnie aérienne Ethiopian Airlines inaugurera le 28 janvier prochain, le premier de ses deux «hôtels jumeaux» à Addis-Abeba dans la capitale éthiopienne.

Dénommé Ethiopian Skylight Hotel, l’infrastructure hôtelière est située près de l’aéroport international Bole, s’étend sur une surface de 42 000 m² et dispose de 373 chambres.

Assurés par l’entreprise chinoise AVIC, les travaux ont débuté en 2016 et ont été financés à 35% sur fonds propres et à hauteur de 65% par Exim Bank of China, pour un investissement total de 65 millions USD. Selon les informations, le premier hôtel 5 étoiles d’Ethiopian Airlines sera géré par Grand Skylight Hotel Management Co. Ltd (GSHM), une société de gestion hôtelière chinoise.

A noter que la compagnie lance bientôt les travaux de construction du second hôtel 5 étoiles qui devra entrer en service en 2021. Il va couter 150 millions USD et disposera de 637 chambres construites sur 22 000 m².

L’objectif du transporteur – qui réserve chaque jour environ 400 chambres à ses passagers à Addis-Abeba – est de disposer d’un nombre suffisant de chambres d’hôtel aux normes internationales pour créer un environnement propice aux touristes en plus d’accueillir les passagers pendant les transits, les escales ou les retards techniques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here