Air Tanzania, première compagnie africaine à exploiter l’A220

0

Air Tanzania devient le premier transporteur aérien africain à exploiter l’Airbus A220, le dernier née de la famille d’avions civils du constructeur Airbus.

L’appareil a été réceptionné sur le site d’assemblage de Mirabel, au Québec, en présence des dirigeants de la compagnie et des autorités gouvernementales tanzaniennes.

Air Tanzania qui devient ainsi la cinquième compagnie au monde à utiliser un A220, projette avec cette acquisition se déployer encore davantage son marché national et régional et ouvrir de nouvelles lignes vers l’Inde et le Moyen-Orient depuis sa base de Dar es Salam.

« Avec l’arrivée de l’A220 dans notre flotte, nous sommes convaincus de pouvoir accroître notre présence sur les marchés africains qui sont en plein essor et au-delà, car nous ouvrons de nouvelles lignes » a indiqué Ladislaus Matindi, managing director & CEO d’Air Tanzania Company Limited cité par le communiqué d’Airbus.

Evoluant sur le segment des 100 à 150 sièges (avec un rayon d’action de 5 020 km), l’A220 est réputé avoir « consommation de carburant d’au moins 20 pour cent par siège par rapport aux avions de la génération précédente ».

Airbus revendique un bon de commande de 400  de ces appareils alors qu’une étude estime que 7 000 avions de cette catégorie seront en activité au cours des 20 prochaines années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here