Mauritanie : Total sur deux nouveaux puits C15 et C13

0

Le géant pétrolier français Total est plus que déterminé à renforcer sa présence sur le bassin côtier mauritanien. La compagnie vient d’acquérir le contrat d’exploration et de production des blocs C15 et C13.

C’est en marge de la 5ème Conférence-Exposition des Mauritanides des Mines, du Pétrole et du Gaz que Total et le gouvernement mauritanien ont signé mardi 10 décembre, deux conventions dans ce sens. Des accords signés par le ministre mauritanien du Pétrole, de l’Énergie et des Mines, Mohamed Ould Abdel Vettah et le directeur Total Afrique, Guy Maurice.

En outre, les deux parties ont également paraphé une troisième convention portant  sur un montant  de 5 millions de dollars, destinée  à appuyer l’énergie solaire dans les villes de Néma et de Kiffa.

Après avoir signé le contrat d’exploration-production sur le bloc C7  en 2017, la compagnie avait montré son intention de renforcer ses positions en Mauritanie dès l’année prochaine.

Rappelons que l’entreprise est déjà active dans les blocs C9 et C18 et dans le bassin de Taoudenni où elle  détient un permis d’exploration onshore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here