Bank Al-Maghrib et la Banque centrale du Portugal se rapprochent

0
Paraphé à l’occasion d’une visite de travail et d’amitié effectuée par Carlos da Silva Costa, le gouverneur de la Banque du Portugal à Rabat, cet accord vient acter la volonté des deux institutions à approfondir le partage d'expérience dans tous les domaines relevant de leurs compétences.

La banque centrale marocaine, Bank Al-Maghrib (BAM), et la Banque centrale du Portugal (BdP) ont signé le 14 novembre 2018, une convention dite de coopération générale qui vise à renforcer leur partenariat et à instituer un cadre formel des relations bilatérales entre elles.

Paraphé à l’occasion d’une visite de travail et d’amitié effectuée par Carlos da Silva Costa, le gouverneur de la Banque du Portugal à Rabat, cet accord vient ainsi acter la volonté des deux institutions à approfondir le partage d’expérience dans tous les domaines relevant de leurs compétences.

A noter que Bank Al-Maghrib (BAM) a également signé, deux jours plus tard, deux conventions de coopération avec la Banque centrale de Tunisie (BCT) portant sur la formalisation de la coopération générale entre elles, et sur la coopération en matière de contrôle bancaire et d‘échange d’informations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here