BCP lorgne de nouveaux marchés africains

0
Par ses nouvelles recherches, BCP souhaite tirer 30% de ses revenus du reste de l’Afrique d’ici 2020, contre 18% en 2017.

La Banque centrale Populaire (BCP) recherche des opportunités d’acquisitions de banques au Kenya, au Rwanda, au Ghana et en Tanzanie, selon une annonce de Kamal Mokdad, le directeur général du groupe en charge des activités à l’international.

Cette action, le groupe vise à « tirer 30% de ses revenus du reste de l’Afrique d’ici 2020, contre 18% en 2017 », précise M. Mokdad.

Cette annonce intervient après l’entrée en négociations exclusives avec BPCE (Banque populaire-Caisse d’épargne) pour la reprise de ses participations dans 4 actifs bancaires.

Pour rappel, le groupe marocain a annoncé cette semaine, avoir finalisé l’acquisition auprès de BPCE, de la Banque des Mascareignes à Maurice, après l’obtention de l’ensemble des autorisations réglementaires.

Sixième plus grand groupe bancaire en Afrique par la taille des fonds propres et leader bancaire au Maroc, BCP opère dans 14 pays en Afrique et 14 autres pays dans le reste du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here