Allianz finalise l’acquisition l’assureur nigérian d’Ensure Insurance

0
Allianz, premier groupe européen d’assurance, a annoncé ce mercredi 18 juillet, la finalisation de l’acquisition de 99,03% de l’assureur nigérian, Ensure Insurance plc., de Greenoaks Global Holdings, son principal actionnaire.
La nouvelle compagnie d’Allianz continuera d’opérer au Nigeria sous le nom d’Ensure, et bénéficiera de l’expertise technique, de la présence mondiale et du soutien financier du groupe Allianz. « Nous avions clairement identifié le Nigeria comme un marché à fort potentiel en Afrique avec un environnement réglementaire fort et une démographie intéressante », a commenté Coenraad Vrolijk, PDG d’Allianz Africa.
« Nous sommes ravis de pénétrer ce marché en forte croissance par l’acquisition d’un acteur financier solide doté d’une forte expertise locale. Couplé avec la capacité de souscription d’Allianz et la prestation de services, le groupe sera en mesure de fournir la meilleure qualité de produits et de services aux clients nigérians dans les deux lignes personnelles et commerciales », a-t-il ajouté.
L’opération intervient moins de deux mois après qu’Allianz a acquis une participation dans la société de réassurance Africa Re. Le groupe est présent dans 17 pays sur le continent africain, avec un chiffre d’affaires régional de 600 millions d’euros en 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here