Le chanteur sénégalais,  Akon lance  l’AKoin, une crypto-monnaie à l’attention de toute l’Afrique

3

Par Diary Ndiaye

Après le projet Akon Lighting Africa lancé en 2014, la star Sénégalo-américaine, Akon, continue son périple à travers le continent, avec une nouvelle vision.

Il lance, en effet, une nouvelle crypto-monnaie baptisée Akoin, et destinée à booster les économies africaines, à intégrer les jeunes du contient dans ce mouvement économique mondial qui passe par les crypto-monnaies et la blockchain.

«Le blockchain et la crypto peuvent être des sauveurs pour l’Afrique, de bien des façons parce que ça rend le pouvoir aux gens et ça amène une sécurité dans le système monétaire, tout en permettant aux gens de l’utiliser pour avancer et non pour permettre à un gouvernement de développer une économie qui les laissent au bord du chemin », estime Akon.

La star internationale révèle aussi qu’une cité dénommée ‘Akon Crypto City‘ est en cours de création. Une ville futuriste qui pourrait s’étendre sur 2000 hectares, offerts par le président Macky Sall, près de Dakar, à 5 minutes du nouvel aéroport international.

Selon le chanteur, « Akon Crypto City offre la possibilité d’entreprendre dans la crypto-monnaie ; une opportunité inédite pour les marques, les entreprises et les personnes qualifiées de faire des choses incroyables dans cet environnement fermé ».

Il voit une grande réussite pour ce projet qui fait suite à l’initiative Lighting Africa, lancée en 2014 et qui vise à développer et à mettre en place du matériel et des infrastructures fonctionnant à l’énergie solaire en Afrique.

3 Commentaires

  1. Je suis fière d’être africain et je soutiens les projets africains. Alors dites nous comment et quand allons nous s’approvisionner de ces précieuses pièces.

    Bruno DANSI, depuis le Bénin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici