Nouveau décaissement de 2 milliards de dollars du FMI pour l’Égypte

0

L’Égypte devrait recevoir la quatrième tranche du prêt du Fonds monétaire international (FMI) d’une valeur de 2 milliards de dollars Us à la fin du mois de juillet 2018, a annoncé le ministre des Finances, Mohammed Maet, lundi 18 juin.

Le feu vert de cette nouvelle tranche portera à environ 8 milliards le montant déjà décaissé dans le cadre d’un vaste plan d’aide de 12 milliards qui devrait être remboursé à compter de 2022.

Plutôt en mai, le FMI a noté que le gouvernement égyptien continue de mettre en œuvre ses réformes structurelles pour moderniser l’économie et tirer profit d’une population croissante. Des réformes qui contribueront à attirer les investissements privés, essentiel à l’accélération de la croissance, au bénéfice du plus grand nombre.

En échange d’un plan d’aide international, le gouvernement égyptien s’est engagé à mener des réformes drastiques, adoptant une nouvelle taxe sur la valeur ajoutée (TVA), taillant dans les subventions publiques allouées à l’énergie et libérant en novembre le taux de change de la livre égyptienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here