Maroc: Cadi Ayyad de Marrakech en tête des universités

0

L’Université Cadi Ayyad (UCA) vient d’être en tête des universités marocaines et maghrébines des économies émergentes de l’Afrique francophone dans le classement 2018 des meilleures universités des économies émergentes.

Elle figure dans le top 250 parmi les 378 meilleures universités des économies émergentes, talonnée de près par l’Université
Mohammed V-Rabat, selon un classement réalisé par le magazine britannique ” Times Higher Education” (THE) .

UCA s’est positionnée dans le 11e rang des 27 meilleures universités d’Afrique, gagnant places par rapport à l’année précédente.

La mission fondamentale d’UCA est, l’enseignement, la recherche, le transfert de connaissances et les perspectives
internationales.

Elle a également un certain nombre de domaines tels les matériaux innovants, les énergies renouvelables, l’ingénierie, les géo-ressources, l’agroalimentaire, les systèmes d’informations et l’intelligence artificielle, le patrimoine et tourisme, les sciences de la santé et celles en relation avec les innovations pédagogiques.

En effet Cadi Ayyad s’est investie dans les innovations pédagogiques et l’intégration des humanités dans le cursus de formation pour être en phase avec les sollicitations du marché de l’emploi.

Abdellatif Miraoui, président
de l’Université Cadi Ayyad affirme, «L’université de demain, que j’appelle 4.0, ne doit plus seulement être concomitante des transformations de la société. Elle doit les suivre, voire les anticiper».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here